Formation en soft skills

JCI Rades L’OLM leader des formations

Les formations en soft skills, appelées aussi compétences comportementales.

Sont non seulement un atout précieux pour le développement de l’association JCI Rades, mais aussi de puissants vecteurs (porteurs) de développement de la qualité de vie des jeunes.

Pour mieux expliquer, les “Skills” sont les compétences et “Soft” veut dire dans le contexte d’être adaptable , doux et flexible.

Donc, tout le terme correspond aux compétences flexibles.

La JCI Rades, l’école de formation en soft skills offre l’opportunité pour ses membres d’améliorer leurs compétences personnelles et professionnelles et cela à travers des formations de leadership, de communication, de gestion de projet et d’autres formations interessants aux jeunes actifs.

En outre , cette formation regroupe en fait toutes les compétences permettant des interactions sociales réussies et l’atteinte des objectifs qu’ils soient dans le domaine personnel ou professionnel.

La gestion de projet: La formation en soft skills à acquérir pour les jeunes

L’objectif de la formation en soft skills gestion de projet est d’avoir des membres capables d’élaborer et de gérer de façon compétente des projets.

Cette formation souhaite s’orienter vers des carrières de management et de gestion de ces membres.

Parmi les missions , on peut citer tout d’abord la direction , ensuite l’organisation et la planification de projet , enfin le contrôle des ressources pour atteindre les objectifs fixés.

Ces objectifs doivent être dans un temps imparti et l’aide d’un budget prédéfini.

Les principales missions sont :

Formation en gestion de stress : la formation en soft skills destinée aux jeunes 

L’objectif de cette formation est de réduire le stress de ses membres dans la vie personnelle et professionnelle pour gagner une vie plus confortable .

Le stress est une source réelle de perte de productivité , d’énergie , de confiance. Il se définit comme un mal pour la vie personnelle et professionnelle, pour la communication, ainsi qu’il interagit avec les autres..

Cette formation anti-stress permet d’acquérir d’une manière rapide et simple ses propres réflexes et habitudes pour se protéger des effets indésirables du stress.

Formation confiance en soi

Parmi les formations en soft skills développées par JCI , on note la formation de confiance en soi qui est très importante.

Dans un premier lieu, avoir confiance en soi c’est avoir foi en ses capacités , ses possibilités et ses talents.

C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais douter de ses capacités ou dévaloriser ses réalisations.

Au second lieu , cette formation permet à ses membres de gagner en assurance, cela permet d’inspirer la confiance en soi et de développer des relations de confiance.

Suite à ce contexte, JCI offre l’opportunité à ses membres d’avoir une bonne image de son potentiel et savoir le valoriser facilement.

L’objectif de cette formation est donc de faire confiance en soi.

Ce dernier est un moyen de développement de capacités communiquées avec les autres et de réduction de la timidité et du stress.

Formation en communication: Formation acquérir pour les jeunes :

Dans le même contexte de grandes mutations pour JCI et ses membres, l’art de la communication reste la base du développement de performance de l’équipe .

La communication, c’est la capacité à transmettre de l’information de façon claire.

Elle peut créer aussi un environnement favorable à la circulation de l’information entre parties prenantes et au dialogue.

 Formation leadership : La session la plus demandé par les jeunes

Parmi les formations en soft skills développées par JCI , on note la formation de leadership.

Le premier principe de leadership exige que ce qui donne un sens au travail, c’est l’analyse de la personnalité de l’équipe JCI , qui est un outil de base pour améliorer le travail d’équipe.

Une fois, l’exercice de réflexion personnelle est terminé, en ce moment-là, il est donc le temps de définir les objectifs qui guident l’équipe afin qu’ils soient spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents, c’est-à-dire, toujours visibles. Pour ce faire, il faut premièrement utiliser un système de visualisation qui permet à l’équipe de garder ses objectifs à l’esprit. Tous les supports sont bons : moniteurs, affiches, autocollants. De plus, la cible doit être surveillée avec une surveillance appropriée. deuxièment , il faut éviter de considérer ce système de surveillance comme un mécanisme de contrôle. En effet, il s’agit plutôt d’effectuer suffisamment d’analyses pour identifier les différences et les traiter de manière continue.

De surcroît, les objectifs aident à faciliter la définition des normes de l’équipe, des rôles et des responsabilités des membres de l’équipe.

Le deuxième principe de leadership est voir avec la synergie ou les forces combinées.

La synergie est le résultat de la coordination de plusieurs parties pour atteindre des résultats supérieurs à ceux obtenus par une simple superposition d’actions individuelles pour réaliser les synergies souhaitées.

Pour plus d’infotmation vous pouvez consultez nos pages
https://www.facebook.com/jcirades
https://instagram.com/jcerades