Jeunes chambre internationale

Présentation

Visant à être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs, la JCI se donne pour mission d’offrir les opportunités de développement nécessaires aux jeunes afin de leur donner la capacité de créer des «changements positifs».

La Jeune Chambre Internationale (JCI) est une fédération mondiale de 200 000 jeunes professionnels et entrepreneurs, âgés de 18 à 40 ans, répartis en près de 5 000 communautés dans plus de 100 pays à travers le monde.  Chose que les membres de la JCI n’ont pas manqué de faire.

 Partout dans le monde, ils sont actifs, dynamiques, influents et occupent, généralement, des postes importants dans leurs sociétés respectives.
Par ailleurs, l’exécution des programmes pour le «changement positif» et l’organisation des manifestations font également partie des activités de la JCI.

L'histoire de JCI Rades

La Jeune chambre internationale de radès :

JCI Radés a été fondé en 1996 par les membres Selim Gomri, Ridha Maaloul, Khaled Nouri, Basma maaloul et des autres anciens membres, 

Slim Gomri était le président fondateur 

JCI Radès comme une association est reconnue par ses nombreuses activités culturelles, sportives et humaines qui visent à attirer les jeunes citoyens actifs.

En 1998 la JCI radès à participer à la construction de la bibliothèque sonore pour les non voyants à la place de l’ancienne bibliothèque avec la participation de 28 membres de L’olm et un budget de 50000 dinars 

La premiere Franco formation organisé par JCI Radès à été en avril 2003 à l’ISET de Radès 

La JCI Radès a organisé une série de semi-marathon de 1996 à 2002, puis de 2008 et 2010.

En 2004 le président fondateur Salim Gomri à été élu comme un vice président internationale